le blog de Jihem

le blog de Jihem

Une soirée délicate

 

Depuis plusieurs jours, il redoutait cette soirée, mais voulait croire qu’il était prêt. Pourtant, lorsqu’il arriva à la fête, une bouteille de champagne à la main, il commença à craindre que les gens remarquent tout de suite ce qui lui était arrivé …

Mais les dés étaient jetés, impossible de reculer. Il devait avoir l’air le plus naturel possible. Il s’y était entraîné, pour que rien dans son comportement ne puisse le trahir. Il était sorti pour acheter le journal, avait papoté gaiement, comme d’habitude, avec la boulangère, et s’était rendu à son travail sans éveiller le moindre soupçon.

Par contre, ce soir, il allait rencontrer des amis, des amis proches qui les connaissaient, lui et sa femme, depuis des années. Pourrait-il leur donner le change, lorsqu’ils s’étonneraient de le voir arriver seul en leur disant que sa femme avait la migraine, qu’elle regrettait de ne pouvoir être de la fête, mais que ce n’était que partie remise ?  Serait-il assez convaincant ?

Car ce n’était pas la migraine qui empêchait Anouchka de venir, c’était le coup de marteau qu’il lui avait asséné sur la tête quand elle l’avait rejoint dans son atelier pour lui annoncer qu’elle le quittait. Et pour cet enfoiré d’Etienne, en plus ! Etienne, son meilleur pote !

Il avait l’outil en main. Le coup était parti tout seul. Un mauvais réflexe …

Il avait dissimulé le corps sous un tas de pierres dans une carrière à quelques kilomètres de chez lui. Il avait nettoyé le sang dans l’atelier, et mis au point un scénario qui lui semblait solide.

Il se composa une attitude qu’il espérait désinvolte, et sonna. La porte s’ouvrit sur le maître de maison.

-          Salut, vieux ! Tu es seul ? Tu fais une drôle de tête… Quelque chose ne va pas ?

-          Ma femme a la migraine …

-          Ah bon ? Il y a quelques minutes, Etienne nous disait justement qu’il ne l’avait pas vue depuis quelques jours et qu’il trouvait étrange qu’elle ne réponde pas au téléphone…

Fred Warnotte pensa que les choses allaient très vite se compliquer pour lui …



10/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres