le blog de Jihem

le blog de Jihem

être ange ? étrange, non?

 

« J'en ai marre de mes cheveux d'ange », avait-il déclaré à son coiffeur un jour où le chaos régnait dans sa tête. C'était le lendemain d'un jour de beuverie. Il avait ingurgité des litres et des litres d'une liqueur dorée baptisée « Pipi d’ange » par son créateur. Ca lui avait d'abord amené le cœur au bord des lèvres. Il avait cherché un peu d'air. Il n'avait trouvé dans les relents de son haleine, que des vents d’ange. Puis, il s'était réveillé avec ce mal de tête épouvantable, allongé dans la baignoire, face à la télé qui diffusait « Les anges de la télé réalité ». Dans sa tête, d'autres images se bousculaient, il n'y comprenait rien. Il se voyait en train de faire l'amour avec un ange. Je m'appelle André lui avait dit celui-ci. Mais après l'ange André, un autre ange vint, et ce n'était pas le dernier. D’autres suivirent. « Hola ! » se surprit-t-il à crier, « L'abus d'amant est dangereux pour la santé ! »

Et là, dans le silence qui suit, un autre ange  choit sur le canapé.  « Attends ! »   le supplie-t-il. « On a sonné. »

C'était  Luce, mignonne, belle, sensuelle et tout et tout, des étincelles dans les yeux, des panneaux solaires dans les cheveux…

« Désolé, dit-il alors, aux anges qui attendaient leur tour, mais il faut que je rentre à la caserne. Je suis déjà en retard : je devais rentrer avant que l'ange Luce ne sonne ! »

Il fallait surtout qu’il passe chez le coiffeur …

Plus tard, en repensant à tout cela, il se dit que la vie d’ange devait être bien agréable …



12/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres