Attention les yeux!
Jason Toutankaval prenait rarement le train. Ce soir-là, il prit place dans la voiture 4 dont il constata qu’il était le seul occupant. Il extirpa son ordinateur de sa mallette en jetant machinalement un regard par la fenêtre. En bas, sur le quai, il y avait des yeux. Des dizaines d’yeux. Où que son regard se porte, il ne voyait que des yeux, trouant l’obscurité. Il était arrivé à la gare une demi-heure auparavant, tellement il avait peur de rater ce train qui était le dernier de la journée. Il était resté seul, sur ce quai lugubre balayé par un vent glacial. Et voilà qu’à peine installé dans son compartiment, il remarquait cet étrange phénomène. D’où venaient ces yeux ? A qui appartenaient-ils ? Des yeux qui se promènent tout seuls, ça n’existe pas, voyons ! Pourtant, de minute en minute, il lui semblait qu’ils étaient de plus en plus nombreux. L’homme n’était pas du genre à se laisser impressionner facilement, mais là, il commençait à « flipper grave » comme disait son ado de fils !
Brusquement, les yeux se détournèrent de lui et disparurent comme ils étaient arrivés. Un jeu de reflets, se dit Jason. C’est sûrement ça ! Et il sourit en repensant à la panique qui avait failli le gagner tout à l’heure. Quelques instants plus tard, il entendit le chuintement des portes automatiques. Le train démarra et prit rapidement de la vitesse. Toujours seul dans le compartiment, il regarda sa montre : 22h25. Dans une heure, il serait chez lui. La journée avait été pénible : de rendez-vous manqués en négociations interminables, il avait l’impression d’avoir perdu son temps. Et maintenant, il n’avait qu’une seule envie : retrouver son lit pour une bonne nuit de sommeil réparateur.
D’ailleurs, bercé par les mouvements du train, il ne tarda pas à s’assoupir.
Un craquement l’arracha à son demi-sommeil. Tiens, se dit-il, le contrôleur sûrement ! Mais si la porte d’accès au wagon voisin était légèrement entrouverte, il ne vit arriver personne. Fausse alerte, pensa-t-il, avant de se réinstaller le plus confortablement possible. Il ne le savait pas encore, mais la nuit la plus terrible de son existence venait de commencer …
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 40 autres membres