le blog de Jihem

le blog de Jihem

Un moment magique !

Ce moment magique, je m’en souviens comme si c’était hier …

Les prémices inoubliables d’une  merveilleuse histoire d’amour … Mais les prémices seulement !

C’était au Maroc. Le sud du Maroc. Le désert, les rochers, les dunes de sable à perte de vue. Un paysage presque lunaire, d’une splendeur à couper le souffle. J’avais loué un 4X4 pour quelques jours, histoire de partir à la découverte de cet endroit dont tout le monde vantait l’extraordinaire beauté. La beauté, je l’ai trouvée très vite, au bord de la route qui menait à l’entrée du désert. Elle était jeune, elle était blonde, le teint hâlé, une silhouette de rêve. Elle venait de larguer son mec. Un connard, disait-elle, radin  et ennuyeux comme un discours de François Hollande. Je lui ai proposé de m’accompagner. Elle m’a dit « Pourquoi pas ? »

Nous nous sommes enfoncés dans ce paysage désertique où, pendant des kilomètres, nous n’avons pas croisé grand monde – c’est ce qui caractérise généralement les déserts ! - . A la nuit tombée, nous avons rassemblé quelques bouts de bois, et derrière un énorme rocher, à l’abri du vent frais qui s’était levé, nous avons allumé un grand feu. Nous nous sommes emmitouflés dans la seule couverture que nous possédions et pendant des heures, nous avons contemplé les flammes, la lune et les étoiles.

Elle connaissait le ciel comme sa poche. Orion, le Centaure, la grande ourse et les autres constellations n’avaient aucun secret pour elle. Le sommeil nous a emportés sans que nous nous en apercevions.

Lorsque je me suis réveillé le matin, elle n’était plus à mes côtés. J’ai pensé qu’elle s’était quelque peu éloignée pour satisfaire un besoin pressant. Je l’ai appelée, je l’ai cherchée. J’ai contourné le gros rocher qui nous avait abrités. Elle avait disparu. Le 4X4 aussi, avec mes appareils-photos, mon portefeuille  et mon Smartphone.

Il ne me restait plus qu’à retraverser le désert … à pied ! 



05/10/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres