le blog de Jihem

le blog de Jihem

Le changement, c'est maintenant !

Un matin où je m’ennuyais ferme, je décidai de changer le cours de ma vie. Ni plus ni moins. Hé oui, je suis comme ça ! Je pris une pièce d’un Euro. Je collai une étiquette « Miami » côté pile, et « New-Delhi » côté face. Je lançai la pièce. Elle traça dans l’air une harmonieuse parabole  et retomba sur le sol. Je la ramassai et lut :  « Miami ». J’en demeurai quelques instants  interloqué.  Mais pourquoi avais-je écrit « Miami » sur cette fichue pièce ? Je ne savais même pas où ça se trouvait, Miami ! Enfin … Je savais que ça se situait quelque part  aux Etats-Unis, mais rien de plus. Peut-être à cause d’une chanson idiote qui m’était passée par la tête : « On a fait ami-ami à Miami » ? J’aurais pu tout aussi bien écrire Toronto : « Nous irons à Toronto en auto » ! Et de l’autre côté, j’ai écrit « New -Delhi » ?  Attendez un peu … New- Delhi … C’est aux U.S.A. aussi, non ? New-york, New-Delhi …   Oui, ça doit être en Amérique ! Mais je n’en n’ai rien à foutre des amerloques ! Ce n’est pas comme ça que je vais changer le cours de ma vie. Ils sont partout les américains ! On ne peut pas faire trois pas en ville sans tomber sur une troupe de disciples de St Macdo !! Je ne suis pas assez fou que pour aller m’installer chez eux !

Bon ! J’oublie tout ça ! Changer le cours de ma vie, d’accord, mais je ne vais quand même pas confier ça au hasard ! C’est un sujet qui mérite qu’on y réfléchisse, bon sang ! Et si j’allais marcher un peu ? Ah oui, le grand air ! Rien de tel pour se changer les idées ! Je suis sorti de chez moi, j’ai pris une pièce d’un Euro et je l’ai lancée. Pile, je prends à gauche, face,  à droite … La pièce est retombée sur le trottoir et a roulé jusqu’au milieu de la rue. Je me suis précipité pour la ramasser. L’autobus est arrivé en même temps que moi.

Le cours de ma vie venait de changer !



02/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres