le blog de Jihem

le blog de Jihem

Souvenir de vacances ...

 

 

 

Souviens-toi, mon amour … C’était nos premières vraies vacances. Des vacances en amoureux, sans tes parents, ni ta grande sœur, ni mon petit frère. J’avais voulu te faire la surprise : la découverte de la Provence en 4 jours. Un super circuit, avec guides qualifiés, visites, repas du soir et hébergement en hôtel 3 étoiles. Nous n’avions pas encore de voiture à l’époque …

Nous avons pris le car à Cavaillon, à cinq cents mètres de chez nous. J'avais préparé nos bagages en grand secret et je t'avais prévenue un quart d'heure avant le départ. Quand je t'ai vue pâlir, j'ai cru que c'était l'émotion. Mais pas du tout! Tu ne m'avais jamais dit que tu  que tu souffrais du mal des transports ! Si je l'avais su, j'aurais pris mes précautions, parce que dans les cars, c’est pas comme dans les avions … Ils ne prévoient pas les petits sacs pour vomir !

Ma pauvre chérie … Tu as été admirable …

Quand je pense aux efforts que tu as faits pour t’intégrer malgré tout au voyage! Au milieu des oliveraies, tu étais verte, dans les lavandes, tu allais vers le bleu, et dans les champs de tournesols, ton teint jaunâtre faisait merveille !

On s’arrêtait tous les quarts d’heure. Le chauffeur était très compréhensif. Il voulait bien te laisser au bord de la route pour que tu te sentes plus à l’aise. Mais là, j’ai refusé. C’est quand même avec ton argent que j’avais payé le voyage ! Je ne pouvais pas te faire ça. Et puis, tu semblais chaque soir tellement heureuse, en arrivant à l'hôtel. Tu te précipitais sous la douche, et … hop! … au lit. Aaah! Si tu avais vu ces buffets … Ce qui est moche, c’est qu’ils n’ont pas voulu nous rembourser les repas que tu n’as pas pris.  Mais bon … C'était quand même un beau voyage, hein, mon amour ?



11/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres