le blog de Jihem

le blog de Jihem

Quelle horreur!

La nouvelle de la mort de ce demi-frère que je ne connaissais pas aurait pu me laisser indifférent, mais comme d’habitude, il fallait que mon cynisme prenne le dessus…

-         Un demi-frère mort, ça veut dire quoi ? Que l’autre moitié vit encore ? Qu’on a coupé ce type en deux et qu’on en a liquidé la moitié ? Mais c’est dégueulasse !

Mon frère et ma sœur me regardaient, incrédules.

-         Enfin, Richard, tu es devenu fou ou quoi ?

-         Ho la la !… Si on ne peut plus rigoler ! Vous le connaissiez, vous, ce mec-là ? Notre supposé demi-frère ? Ben alors … Qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse qu’on l’ait découpé en petits morceaux et donné à manger aux fauves du cirque Pinder ?

C’est sûr que ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler la mort idéale, mais bon … A mon avis, ça ne doit rien au hasard : il paraît qu’il voulait être dompteur, le mec ! Et très motivé, avec ça ! Les flics ont écouté le message sur son répondeur : « Hey … Hey … c’est bien … couché, maintenant … là … très bien … laisse ton message maintenant … non… attends le bip ! Voilà … gentil … gentil … ». Un peu barjot, le gars, non ? Notez … Il n’y a pas de sot métier. Moi, par exemple, je crois que j’aurais aussi bien pu vendre des casseroles sur les marchés, qu’élever des chèvres en Ardèche ! Tout est question d’opportunités ! Mais pour en revenir à notre lascar, on ne sait vraiment pas grand-chose de lui. C’est en lisant son blog sur internet, qu’on en a appris un peu plus. La dernière phrase qu’il a écrite, c’est : « Je suis un homme libre, et je vous emmerde ! »

Ironie du sort, l’ « homme libre » termine son existence dans l’estomac d’un tigre en cage !!

Hé oui ! La vie est ainsi faite ! Carpe diem



18/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres