le blog de Jihem

le blog de Jihem

Mémoires de lapin.

La porte du clapier s'est ouverte et une grosse main a saisi ma sœur par les oreilles. J'ai tout de suite compris que ce n'était pas pour l'emmener chez le coiffeur. Je me suis recroquevillé au fond de la cage, mais la main n'est pas revenue. Ouf. Je me suis rapproché du grillage et j'ai tout vu. Ma pauvre frangine, pendue par les pieds, m’implorait du regard. D'un seul œil, d'ailleurs, le second était au sol et louchait vers le filet de sang qui coulait de l'endroit où il était en orbite quelques instants plus tôt. Je me suis rabattu les oreilles sur les yeux pour ne pas voir la suite, mais ça n'a pas duré longtemps. Je voulais savoir ce qui allait arriver. Horreur ! Ma sœur était maintenant toute nue, les jambes écartées. Le salaud avait osé lui retirer son manteau de fourrure ! Je suis tombé dans les pommes. Quand je suis revenu à moi,  un fumet extraordinaire s’échappait de la maison et m’envahissait les narines. Mais, nom d’une carotte,  que pouvait-il faire le vieux sadique ? Et où était ma sœur ? C'est alors que j'ai entendu une voix de femme, crier du fond de la cuisine : « Tout le monde à table ! Le lapin aux pruneaux va refroidir ! »



30/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres