le blog de Jihem

le blog de Jihem

Folle est la nuit

 

 

   

La nuit protège le doux manège

Des tendres pièges où vous me fîtes , madame,

Tomber comme un fruit mûr.

Lorsque vous me vîtes, vite, vite, vous m'allumâtes,

Et à vos pieds vous me mîtes.

Et lorsque sans hâte vous me déshabillâtes,

Je sus venus les temps bénis.

Vous vous repûtes de mon corps

Autant que vous le pûtes.

Vous me tatâtes et me palpâtes,

Me triturâtes et me griffâtes.

C'est au fouet que vous me caressâtes.

Un instant j'espérai que vous m'amputâtes !

Mais , hélas, vous m'abandonnâtes

Comme un vieux sac de patates.

Là, j'avoue, madame, que vous m'épatâtes

Comme jamais je ne l'eus cru,

Car avant de partir, vous m'assommâtes

D'un coup d'escarpin pointu.

Mais vous le fîtes si tendrement

Que cela m'émût bougrement.

Vous me crûtes évanoui et me laissâtes sur le lit,

Mais en sortant, vous fredonnâtes

-   distinctement, je l'entendis - :

“ Folle est la nuit, folle est la nuit, ... ”



09/11/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres