le blog de Jihem

le blog de Jihem

Des nouvelles toutes fraîches de mon second roman!

Coucou, me revoilou ! Depuis avril, le travail de réécriture de mon second roman a bien avancé (mais n’est pas encore terminé !). Certains chapitres ont été complètement « refondus », d’autres se sont allongés, d’autres encore ont été ajoutés. Bref, les choses évoluent lentement mais sûrement.

Je peux donc vous en parler un peu plus. Le titre, d’abord : Charlemagne … et moi. Mais ce n’est pas un roman historique … Et le « moi » n’est pas moi, Jean-Marie Polet. Il ne s’agit donc pas non plus d’un récit autobiographique. Oui, bon, d’accord, le personnage central est un instituteur belge qui, l’heure de la retraite venue, va partir s’installer à Rochefort du Gard, un village proche d’Avignon. Mais les similitudes avec l’auteur s’arrêtent là ! Si, si !  Tout le reste n’est que pure fiction ! Parce qu’il va lui en arriver des choses, à l’ami Abel L., mon héros, admirateur inconditionnel du grand empereur à la barbe fleurie !

D’ici peu, je vous en dirai davantage … si vous êtes sages, bien sûr ! (hi hi ! )



17/08/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres