le blog de Jihem

le blog de Jihem

C'est pas bien de ne pas nourrir son blog !!

C'est vrai que cela fait longtemps que je n'ai rien publié ici ! Quoi de neuf, alors? Certains parmi mes lecteurs me demandent régulièrement où en est mon  prochain bouquin. Je peux vous dire qu'il avance bien ! Pas très vite, je dois l'avouer, mais avec régularité. La version manuscrite (oui, oui, j'écris d'abord à la main, avec un bic, sur du papier, à l'ancienne, quoi!), cette version papier, donc, compte actuellement presque 100 pages. (et ce n'est pas fini! ). La deuxième étape - la plus pénible pour moi - sera de dicter tout ça à l'ordi, grâce à mon logiciel de reconnaissance vocale. Puis, il y aura la ré-écriture ! Il faut savoir qu'au fur et à mesure de l'avancement de l'écriture, des idées surgissent, à propos du contenu des pages précédentes. Je les note comme elles viennent dans un carnet de manière à pouvoir les utiliser (ou pas!) lors de cette ré-écriture. Donc, c'est quand j'écrirai le mot "FIN" sur la version papier, que le plus gros du travail commencera ! Ah oui ! Le titre ? Charlemagne et ... moi . Rien que ça! Mais je vous en dirai un peu plus dans une prochaine chronique. 

 

Je continue, bien sûr, les ateliers d'écriture et j'écris régulièrement des "nouvelles"pour le plaisir ou pour des concours. Je fais aussi, bénévolement, des révisions de textes pour des associations ou des amis. Je n'ai donc pas le temps de m'ennuyer ! 

Et si vous avez aimé  "Tu reviendras ..." , mon roman précédent, n'hésitez pas à le conseiller autour de vous! ( La concurrence est rude dans l'édition!) J'ai des amis qui, après l'avoir lu, en ont commandé pour en faire cadeau à leurs proches ! 

Je publierai prochainement quelques nouveaux textes. Je vous tiendrai informés ! A bientôt. 



09/04/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres