le blog de Jihem

le blog de Jihem

Prédiction

—    Ah salut, Tristan ! Tu tombes bien. J'ai réussi !

—    Il était temps, dis donc. Ça fait combien de temps que tu travailles là-dessus ?

—    Presque deux ans. Tu te souviens des fameux calculs de ces cons de mayas avec leur calendrier ? Ils ont juste réussi à foutre la trouille à tout le monde. C'est là que je me suis dit que je pouvais y arriver, en reprenant tout à zéro.

—    Et donc, là, maintenant, tu as réussi à déterminer avec certitude la date de la fin du monde ?

—    Ouais, mon vieux ! Et crois-moi, ça va faire du bruit !

—    Parce que non seulement tu connais la date exacte, mais tu sais que ce sera bruyant ! J'aurais préféré une fin silencieuse, une espèce de grand pfiouuut ... et puis plus rien...

—    Mais non, idiot, je te parle du bruit que ça fera dans les médias quand j'annoncerai la nouvelle.

—    T'as pas peur qu'on s’foute de ta gueule ? Tu sais ce qui est arrivé à Paco Rabanne, quand il a annoncé la chute de la station Mir ? Il s'est fait ridiculiser, mon vieux ! Et les témoins de Jéhovah ? Ça fait 50 ans qu'ils l’annoncent la fin du monde, et tout le monde se paie leur tête !

—    Ne t'en fais pas, ça ne risque pas de m'arriver. Moi, je ne me base pas sur les prédictions d'un quelconque illuminé, mais bien sur des calculs scientifiques de haute volée. Tu me connais quand même ? Tu connais mon parcours et tu sais que je ne suis pas un petit rigolo qui a juste envie de faire le buzz sur Internet. Les maths c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux, de plus rigoureux. Les mathématiques ne tolèrent pas la moindre fantaisie !

—    Oui, bien sûr, mais y a rien à faire, moi je reste sceptique. Je peux quand même connaître le résultat de tes cogitations ?

—    Ah tu vois ! Ça t'intéresse, hein ! Monsieur fait la fine bouche, mais il veut savoir … Le 18 novembre 2019, mon cher !

—    Finalement, ça ne fait que 7 ans de plus que les mayas …

—    Tu ne me crois pas ? Eh bien rendez-vous dans quatre ans mon vieux ! Je pense que tu rigoleras moins.

—    Et que vas-tu faire en attendant ? Te jeter sur toutes les inconnues que tu rencontres pour leur démontrer que leurs courbes sinusoïdales s’adaptent aux tiennes ?

—    Ah c’est malin ! Tu ne penses qu’à ça, ma parole ! Non, je vais me lancer dans la conception d’un abri qui pourra tenir ses occupants à l’abri du chaos !

—    En tant que meilleur ami, je serai invité, j’espère ?

—    Mmmm … Que dirais-tu d’un statut d’associé ? Tu serais chargé du programme de repeuplement, après l’apocalypse.

—    Oh oui, on se constituerait une sorte de harem, et nous serions les « maîtres - étalons » !! Merci Tristan ! Tu es vraiment un mec génial ! Je sens que je vais commencer le programme tout de suite !! 



03/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres