le blog de Jihem

le blog de Jihem

Petit clin d'oeil à Gilbert Montagné ...

-          Et le ciel, il est comment, dis ?

-          Mais il est bleu, le ciel, mon petit Gilbert.

-          Bleu ? Mais … bleu comment ?

-          Bleu comme la berceuse que te chantait ta maman.

-          Ah oui !

-          Et tu m’as dit qu’il y avait des maisons … Elles sont comment, les maisons ?

-          Les maisons ? Elles ont des murs blancs et un toit bleu.

-          Le même bleu que le ciel ?

-          Non, un bleu plus … Tu sais, quand le soleil te chauffe la peau et que ça te fait du bien

-          Oui, je vois ce que tu veux dire … J’aime bien ce bleu. Et il y a encore autre chose, là devant nous ?

-          Oui, il y a la mer.

-          Elle est bleu chaud aussi, la mer ?

-          Bleu tiède, Gilbert. Elle est bleu tiède.

-          J’aime bien le mélange de tous ces bleus. Ça fait comme une musique. Une musique toute bleue. Une musique joyeuse et tendre. Tu entends ?

 

                                                                



18/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres