le blog de Jihem

le blog de Jihem

Dérive ...

 

Dérivant au fil des mots

ou cueillant l'éclat de son rire

qui illuminait soudain le vif argent de ses yeux,

je la découvrais,

tour à tour libertine

ou très femme secrète,

le cœur ouvert à deux battants

sous une robe sage.

Alors, je l'écoutais

me dire le vent  de l'aventure

dont je sentais déjà, sur ses lèvres-framboises, l'étrange goût salé.

Dans l'écume envoûtante de ses cheveux d'encre,

je respirais, c'est vrai, un air de liberté.

 

Entre ville et grand large,

entre plume et quatrains,

notre amour braconnier

fleurit comme une fête,

des premiers blancs flocons

aux feuillages de feu

d'un merveilleux automne

dont les brumes éparses ont, petit à petit,

estompé les traits de son visage.

 

Le temps cambrioleur m'a dérobé son âme.

Reste un souvenir flou

aux reflets incertains.

Restent quelques empreintes

de mots vert-de-grisés

sur fond de pages tendres.



15/02/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres