Mon premier roman (suite)
La tâche fut ardue. Je n'avais pas imaginé, au point de départ, quelle somme de travail cela pouvait représenter! Mais ça y est, il est terminé! Je n'ai plus qu'à espérer qu'il plaise à un éditeur ... En attendant, vous voulez que je vous en dise quelques mots?
En 1992, alors qu’elle joue avec son frère dans un square d’Avignon, Anaïs, une fillette de 4 ans, disparaît mystérieusement. Vingt ans plus tard, un journaliste décide de reprendre l’enquête. Il est à cent lieues d’imaginer l’énormité des secrets qu’il va progressivement découvrir.
Sur fond de festival de théâtre, Eric Blanchet va partir à la rencontre des protagonistes de l’histoire, déjouer les mensonges et faire jaillir la vérité, pour un dénouement totalement inattendu.
Est-ce un roman policier? Non, parce qu'à aucun moment, la police n'intervient dans l'affaire (vous comprendrez d'ailleurs pourquoi au fil de l'histoire!) mais il y a du suspens, et vous progresserez dans l'enquête aux côté d'Eric Blanchet. Tiens oui, ce journaliste, pourquoi s'intéresse-t-il à ce dossier? Tout simplement parce que lui-même, lorsqu'il était enfant, s'est trouvé confronté à la disparition inexpliquée de son frère cadet et que sa première affaire, en tant que journaliste débutant, a été la disparition d'Anaïs!
Les premiers lecteurs -correcteurs de mon manuscrit ont été complètement séduits ! C'est bon signe ....
D'autres commentaires viendront bientôt. Ah oui, une chose importante: le titre! Le roman s'appelle "TU REVIENDRAS ..."
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 40 autres membres