le blog de Jihem

le blog de Jihem

J'ai ...

J'ai, dans un coffret en bois,

quelques lettres sans timbre

que je m'envoie à moi lorsque je me sens seul.

J'ai des chansons sans notes

que personne ne chante

mais qui trottent tout bas quelque part dans ma tête.

J'ai une allée sans fin qui me conduit partout

quand je ne vais nulle part.

J'ai des fleurs de tendresse

que je cueille en hiver

pour tresser des couronnes aux oiseaux égarés.

J'ai des croissants de lune

qui se baignent le soir

dans le miroir fragile d'une tasse de thé.

J'ai des mots "tire-au-flanc"

qui s'échappent sournoisement

quand j'aurais besoin d'eux.

J'ai des baisers volés sur des lèvres coquines,

baisers sucrés - salés, croqués en amuse-bouche,

apéritif subtil qui fait briller les yeux.

J'ai des sacs de câlins

dont j'ai le plus grand soin,

que je garde en réserve

pour quand j'en ai besoin.

J'ai une armoire à rêves

dont je garde la clef,

où je vais m'enfermer lorsque le jour s'achève.

J'ai des tas d'histoires drôles

qui ne font rire que moi

et que je me raconte le soir au fond des bois.

J'ai une pierre qui roule, que je couvre de mousse

et qui se désespère d'avoir le cœur si froid.

J'ai dans le fond de l'âme

une symphonie démente de couleurs et de bruits,

mais elle ne peut sortir que les nuits de pleine lune

... s'il ne fait pas trop froid.



24/03/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres