le blog de Jihem

le blog de Jihem

Quarté gagnant !

On commence par deux "Seul en scène".  (Oui, je préfère l'option française au "wanemanechaud" !! Le premier a pour titre "C'est pas la mort!". Le tout jeune humoriste qui présente là son premier spectacle, s'en tire très très bien. Il a choisi le créneau de l'humour noir, un peu cynique, un peu vachard, mais sans aucune vulgarité. Il campe avec justesse, une galerie de personnages allant du DRH qui reçoit un candidat pour le poste de chef de rayon, au directeur d'une agence de pompes funèbres qui, pour rentabiliser au maximum son crématorium, l'utilise aussi comme four à pizzas! On voit aussi passer un CPE (conseiller principal d'éducation), un étudiant qui passe son oral d'histoire pour la 3° fois, etc ... Bref, un jeune qui promet ! 

Le second "Seul en scène", est surprenant à plus d'un titre: nous sommes accueillis dans la salle par le comédien qui distribue à chaque spectateur, un verre de rosé, pour célébrer le gros contrat signé le matin même!! Ensuite, à l'inverse de ce qui se passe dans les autres salles, il demande d'allumer les portables. "Mais s'il y en a un qui sonne, ajoute-t-il, c'est moi qui décroche! Vous verrez, c'est très amusant!  ".  Le ton est donné. Le prêtre qui va nous exposer sa vision d'une Eglise moderne, est un parfait allumé à l'énergie incroyable! Tout va y passer: la messe, le pape, les rituels, la bible, les homélies, les collectes ... Une heure de rires qui se prolonge dans la rue, où notre abbé va nous montrer comment recruter de nouveaux fidèles!! Et vous savez quoi? C'est un belge! 

IMG_2368.JPG"The new testament", c'est lui ! 

 

Les deux spectacles suivants ont lieu sous chapiteau à Villeneuve-les-Avignon. Le premier est à 19h, mais sous le chapiteau, la chaleur est accablante! Mais elle n'empêche pas les 6 cinglés qui composent la troupe, de se démener comme des malades. C'est la dernière représentation d'un cirque à la dérive, mais ils vont tout faire pour retarder l'inévitable. Des performances à couper le souffle, dans un univers complètement délabré. Ils imaginent même de prendre les spectateurs en otage. C'est joyeux, c'est baroque, c'est époustouflant, et ça dure près de deux heures !!! Un travail énorme, une vraie merveille!! Et ça s'appelle "Tout est bien ! Catastrophe et bouleversement."

Le second, est une sorte de conférence humoristique, qui nous fait voyager par le biais de danses plus saugrenues les unes que les autres. De la valse de plancher acrobatique, aux salutations urbaines, en passant par la danse des séminaires de motivation, c'est un univers étrange et drôlatique que le chorégraphe-conférencier nous fait découvrir!

Magnifique! Des danseurs extraordinaires pour un spectacle de très haute qualité! 

 

 



22/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres