le blog de Jihem

le blog de Jihem

Germaine et Hortense

Comme si une grande oreille invisible planait au-dessus de nos têtes … (Nous sommes tous sur écoute, non ? )

 

Germaine et Hortense, deux braves villageoises papotent tranquillement :

 

Hortense : Non mais, j'en crois pas mes yeux! Tu as vu ce genre, Germaine, t'as vu, dis ?

 

Germaine : Oh ben oui!  Pour voir, j'ai bien vu!

 

  1.  : C'est qu'on voit tout, hein … Mais      elle a pas honte ?

 

  1.  : Honte? Mais des filles pareilles,      ma pauvre Hortense, ça n'a jamais honte!

 

  1.  : Ah ça, pour aguicher, elle aguiche      !

 

  1.  : Elle aguiche, elle aguiche … A      guichet fermé, j'te l'dis, moi! C'est que ça doit se bousculer au      portillon pour profiter d'la marchandise!

 

  1.  : Oooh ça, les mâles y doivent      s'abatt' dessus comme des mouches sur une bouse de vache!

 

  1.  : En parlant de vache, tu trouves      pas qu'elle a les yeux aussi expressifs que ceux de la Noireaude du père      Marcellin ?

 

  1.  : Ah non! Là, t'es injuste. La      Noireaude, elle, elle a dans le regard quelque chose       comme une lueur d'intelligence …

 

  1.  : Tu sais quoi?  Moi, je crois que c'est pas une fille      d'ici …

 

  1.  : Mais dis-moi, ce serait-y pas      not’maire qui s’en vient, là ?

 

G.   : Oh pour sûr, il va te la faire déguerpir, la donzelle !

 

H.   : Ah mais non ! … Y lui cause … et la voilà qui lui prend le bras !

 

G.   : Mais où c’est-y qu’ils vont comme ça, bras d’ssus bras d’ssous ?

 

H.   : Germaine, à ton avis, à quoi y sert le camping-car qui est sous le pont, là ?

 

G.   : Allez, viens Hortense, on en a assez vu ! Faut qu’on aille raconter ça aux copines !!!



21/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres